Mon parcours
Après des études de droit (Maîtrise de droit Paris V, 1996), je pars pour une mission humanitaire au Guatemala, pays de mon enfance, auprès des populations descendantes des mayas déracinées par les conflits internes du pays.
Une expérience déterminante dans mon parcours qui m'amène à changer d'orientation.
A mon retour, je m'oriente dans le domaine de la santé par les méthodes naturelles: j'étudie la Naturopathie (Cenatho, Daniel Kieffer, diplômée en 1998).
Je prends conscience que la santé est aussi bien celle du corps que de l'esprit.
Et je cherche comment mettre en pratique le lien profond entre le corps et l'esprit et développer une démarche d'aide dans ce sens.
C'est la Mémoire Cellulaire enseignée par Myriam Brousse qui a fait parfaitement écho à cette recherche.
Immédiatement convaincue de la valeur de la pratique et constatant les effets très positifs sur ma vie et celle des patients, je me suis formée à cette méthode d’investigation qui permet de comprendre en profondeur la cause de certains troubles.
Et surtout d'aller sur un chemin libéré de ses entraves.
(Corps et Sens, diplôme de Praticienne en Mémoire Cellulaire et Bio Résonance Cellulaire, 2007).
La prise en compte globale de l'individu et de son histoire, l'aider à s'éveiller à la véritable dimension de son être me passionne. Selon Pierre Theilhard de Chardin, "l'homme est un être spirituel venu faire une expérience dans la matière".
A travers ces mots et au fil de mon parcours je comprends que le corps détient la réponse à de nombreux questionnements. Profondément engagée sur cette voie de recherche j'explore et approfondis tout ce qui touche à l'évolution de notre humanité.
Aussi, c'est avec joie que j'assiste régulièrement Myriam Brousse dans ses séances et participe à des ateliers de supervision pour parfaire ma pratique et partager avec d'autres praticiens aux techniques complémentaires.